#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Kajihara et Schiess premières leaders

Image: Coupe des femmes

Double première pour l’ouverture de la Coupe des femmes 2022 : le Grand Prix Crevoisier, dans le canton du Jura, a rejoint la série et une Japonaise a pris la tête du général pour la première fois.

Ce n’était encore jamais arrivé en 24 ans de Coupe des femmes : le Grand Prix Crevoisier aux Genevez (JU) a vu une Japonaise enfiler la tenue de leader pour la première fois. La victoire dans la catégorie Femmes Elites est en effet revenue à Yumi Kajihara, de l’équipe du CMC basée à Aigle. Au terme des 75 kilomètres, le peloton s’est joué la victoire au sprint. La Japonaise n’a laissé place à aucune discussion en s’imposant nettement. Jasmin Liechti (RV Ersigen) et Lise-Marie Henzelin (Team Bingoal) sont montées sur les deux autres places du podium.

Yumi Kajihara (24 ans) est une spécialiste de la piste. L’an dernier, elle a remporté la médaille d’argent en omnium aux Jeux olympiques de Tokyo. En 2020, elle a été sacrée championne du monde dans la même discipline, devenant la première Japonaise de l’histoire à décrocher un titre mondial sur la piste.

Le GP Crevoisier a souri à Zoe Schiess (RMV Cham-Hagendorn) chez les Juniors. La course des Femmes B s’est disputée sur 45 kilomètres. Zoe Schiess a elle aussi pris les commandes du classement général de la Coupe des femmes à la faveur de ce succès. L’Allemande Lena Moisescu a pris le 2e rang et Fantine Fragnière (Team Menoud Bike) le 3e.

Le GP Crevoisier comptait pour la première fois pour la Coupe des femmes. Les organisateurs du VC Franches-Montagnes autour du président du CO Pascal Mercier voulaient même déjà intégrer la série l’an dernier et il y a deux ans. Mais la course avait dû être annulée les deux fois en raison de la pandémie de Covid-19.

La prochaine manche de la Coupe des femmes aura lieu le 16 avril 2022. La série se rendra à Affoltern am Albis, à l’occasion du GP Osterhas.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.