Cadre national U17

Sur la base des valeurs saisies lors des journées nationales de détection des talents, les cadres nationaux mixtes U17 sont formés à la fin de l’automne pour l’année suivante. Pour les disciplines d’endurance (piste, VTT, cyclo-cross et route), il s’agit d’un cadre de « polycyclisme » ; la promotion des talents se fait de manière globale.

Les disciplines BMX et trial sont organisées en cadres séparés.

Les programmes annuels des cadres nationaux U17 comprennent des rassemblements (entraînements), la participation à des compétitions suisses et à une sélection de compétitions internationales. Les athlètes du cadre polycycliste U17 peuvent en outre se qualifier pour des manifestations organisées par Swiss Olympic, comme le Talent Treff Tenero (3T) et le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE). Dans le cadre de ces activités, les jeunes membres du cadre acquièrent une expérience importante en vue de leur passage dans la catégorie U19.

Le cadre national d’endurance est encadré par Julien Bossens et Martin Gujan. Joachim Dovat est responsable du cadre national de BMX. Quant au cadre national de trial, il est géré par Pascal Benaglia et Jérôme Chapuis.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.