Track Champions League
Imhof s’empare du maillot de leader
Deux fois sur le podium dans le vélodrome des Mondiaux de Saint-Quentin-en-Yvelines, Claudio Imhof s’est emparé du maillot de leader de la Track Champions League.
Claudio Imhof est de plus en plus fort, semaine après semaine. Après sa 2e place (scratch) et son 4e rang (éliminatoire) à Berlin, le Thurgovien est encore parvenu à faire mieux samedi lors du troisième des cinq événement disputés dans le cadre de la Track Champions League. Dans le vélodrome des Mondiaux de Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris, le cycliste de 32 ans n’a été battu que par l’Espagnol Sebastian Mora Vedri lors du scratch, avant de prendre le 3e rang de l’éliminatoire. Ce qui signifie que Claudio Imhof se rendra à la finale de Londres – le stade des JO 2012 accueillera le week-end prochain des courses le vendredi et le samedi – en tant que leader provisoire du classement général des disciplines d’endurance.
Il explique avoir déjà senti que sa forme allait crescendo il y a deux semaines, lors de l’ouverture de l’épreuve à Majorque. « J’ai retrouvé le plaisir à l’entraînement – et quand le plaisir est là, cela signifie généralement que je suis ensuite performant sur la piste. » Le médaillé de bronze des Championnats d’Europe 2021 (poursuite individuelle) ajoute que les Mondiaux d’octobre sont malheureusement arrivés un peu trop vite après sa sérieuse blessure, mais qu’il peut désormais exploiter tout son potentiel. Il confie qu’il fera tout pour défendre son maillot de leader lors de la prochaine étape à Londres. « La concurrence sera de taille, mais je suis prêt à m’affirmer au sein de ce peloton de classe mondiale. »
Michelle Andres a terminé 9e (scratch) et 10e (éliminatoire) à Paris. L’Argovienne remonte au 13e rang du classement général grâce à ces performances solides.