Track Champions League

Andres et Imhof à nouveau en lice à la Track Champions League

Image: SWpix.com

Lancée l’an dernier, l’UCI Track Champions League va connaître sa deuxième saison dès ce week-end. Deux Suisses seront à nouveau de la partie : Michelle Andres et Claudio Imhof.

Après le succès de la première édition, l’UCI Track Champions League repart pour un tour cette année dans le même format, mais dans d’autre lieux. Les pistards de la Champions League entameront la saison ce samedi à Majorque, avant d’en découdre à Berlin, Paris et Londres (2x) dans les prochaines semaines. Les gagnantes et gagnants des différents classements généraux seront finalement couronné(e)s à Londres. Le format de la compétition n’a pas changé. Comme l’an dernier, il y aura donc 18 femmes et 18 hommes par catégorie. Les spécialistes d’endurance disputent un scratch et une éliminatoire, tandis que les spécialistes de vitesse s’affrontent en sprint individuel et en keirin. Les sélections se font sur la base des résultats obtenus aux Championnats du monde de piste à St-Quentin en Yvelines et de wild-cards, ce qui garantit un peloton de grande qualité. Cette année, les participantes et participants détiennent un total de 60 titres de champion(ne) du monde, ce qui montre le niveau élevé de la compétition.

Comme l’an dernier, la Suisse sera représentée par Michelle Andres et Claudio Imhof. Lors de la première édition, Imhof avait remporté le scratch dans un vélodrome de Londres à guichets fermés, au terme d’un impressionnant solo.

Les courses seront retransmises en direct sur Eurosport et GCN.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.