Track Champions League

Des progrès pour Andres, Imhof sur le podium

En pleine forme : Claudio Imhof (ici derrière le Britannique Oliver Wood) est en tête de la Track Champions League. Image: Track Champions League

Le deuxième événement de la Track Champions League disputé à Berlin a vu Claudio Imhof prendre la 2e place du scratch et la 4e place de l’éliminatoire. Michelle Andres s’est classée 10e et 7e chez les femmes.

Claudio Imhof est en pleine forme. Le pistard expérimenté, qui fait partie de l’élite mondiale depuis plusieurs années en poursuite, a pris le 2e rang du scratch de l’événement de la Track Champions League à Berlin. Le Thurgovien de 32 ans faisait partie d’un quatuor qui est parvenu à prendre un tour aux autres coureurs ; dans le final, seul le Britannique Oliver Woods avait gardé davantage de réserve que Claudio Imhof. Ce dernier s’est à nouveau illustré lors de l’éliminatoire, où il a utilisé son endurance exceptionnelle avec une belle maîtrise tactique. Dans la deuxième phase de la course, il a imprimé un rythme élevé qui a mis à mal de nombreux concurrents plus explosifs. Imhof pointe au 3e rang provisoire du classement général de la catégorie endurance après deux des cinq événements au programme.

Michelle Andres a également fait un bond en avant. Il y a une semaine, lors de l’ouverture à Majorque, l’Argovienne souffrait encore de sa blessure à l’épaule contractée lors des Mondiaux en octobre. A Berlin, elle a progressé pour atteindre un 10e rang (scratch) et une 7e place (éliminatoire). 18 hommes et 18 femmes de classe mondiale composent les pelotons de chaque catégorie.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.