#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse

« Give me five » avec Matteo Badilatti

Matteo Badilatti: « En tant qu’enfant du Val Poschiavo, j’ai grandi dans les montagnes et avec elles. » Image: Keystone

Dans cette section, nous donnons tour à tour la parole à un membre de l’équipe Swiss Cycling. C’est le coureur du Val Poschiavo Matteo Badilatti (26 ans) qui boucle la boucle.

Le bouquet final du Tour de Suisse prendra la forme d’un circuit alpin tracé avec trois cols. Comment envisages-tu cette étape ?

Je me réjouis énormément de voir ça. En tant qu’enfant du Val Poschiavo, j’ai grandi dans les montagnes et avec elles. J’ai déjà roulé sur des parcours similaires à l’entraînement. Mais je n’ai encore jamais disputé de course sur un parcours aussi court et montagneux.

Comment décrirais-tu le cycliste Matteo Badilatti ?

Un athlète inexpérimenté qui doit encore beaucoup apprendre. Principalement au niveau technique, mais aussi l’art de rouler dans le peloton et les descentes.

Comment décrirais-tu la personne Matteo Badilatti ?

Une personne calme, rationnelle.

Comment as-tu vécu ton premier Tour de Suisse ?

Porter la croix suisse sur la poitrine et être autorisé à faire partie d’un groupe aussi cool, avec une ambiance aussi bonne, restera pour longtemps dans mon cœur.

A quoi ressemblera la vie de Matteo Badilatti dans dix ans ?

J’espère que je serai content de l’homme que je serai devenu et de ma situation. Et que je pourrai être fier d’avoir vécu une jolie carrière.

 

Highlights

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.