Tour de Suisse
« Give me five » avec Matteo Badilatti
Matteo Badilatti: « En tant qu’enfant du Val Poschiavo, j’ai grandi dans les montagnes et avec elles. » Image: Keystone
Dans cette section, nous donnons tour à tour la parole à un membre de l’équipe Swiss Cycling. C’est le coureur du Val Poschiavo Matteo Badilatti (26 ans) qui boucle la boucle.
- Le bouquet final du Tour de Suisse prendra la forme d’un circuit alpin tracé avec trois cols. Comment envisages-tu cette étape ?
Je me réjouis énormément de voir ça. En tant qu’enfant du Val Poschiavo, j’ai grandi dans les montagnes et avec elles. J’ai déjà roulé sur des parcours similaires à l’entraînement. Mais je n’ai encore jamais disputé de course sur un parcours aussi court et montagneux.
- Comment décrirais-tu le cycliste Matteo Badilatti ?
Un athlète inexpérimenté qui doit encore beaucoup apprendre. Principalement au niveau technique, mais aussi l’art de rouler dans le peloton et les descentes.
- Comment décrirais-tu la personne Matteo Badilatti ?
Une personne calme, rationnelle.
- Comment as-tu vécu ton premier Tour de Suisse ?
Porter la croix suisse sur la poitrine et être autorisé à faire partie d’un groupe aussi cool, avec une ambiance aussi bonne, restera pour longtemps dans mon cœur.
- A quoi ressemblera la vie de Matteo Badilatti dans dix ans ?
J’espère que je serai content de l’homme que je serai devenu et de ma situation. Et que je pourrai être fier d’avoir vécu une jolie carrière.