#swisscyclingfamily | Member

Equipe nationale de piste

Frossard se retire du sport de compétition

Marc Frossard tire sa révérence avec six titres de champion suisse. Image: màd

Spécialiste des disciplines de vitesse, le pistard met un terme à sa carrière sportive à l’âge de 22 ans. Des problèmes de dos et ses projets d’avenir l’ont poussé à prendre cette décision.

Marc Frossard s’est imposé comme le meilleur pistard suisse dans les disciplines de vitesse ces dernières années. A 22 ans, il compte six titres de champion suisse : 3X en sprint, 2X sur 1000 mètres, 1X en Keirin. Il est d’ailleurs toujours tenant du titre dans ces trois disciplines. Des problèmes de dos récurrents l’ont toutefois incité à mettre un terme à sa carrière. A côté de cet ennui de santé, le Biennois s’est aussi rendu compte qu’il serait difficile de boucher le grand écart qui le sépare de l’élite internationale, d’autant plus avec son travail d’employé de commerce à 60% à côté du sport. « Je ne suis pas désabusé, mais il faut parfois savoir se montrer réaliste », concède le coureur qui faisait partie du cadre A de l’équipe nationale.

Au rayon des bons souvenirs de sa carrière, Frossard garde particulièrement en mémoire, aux côtés de ses titres de champions suisses, ses deux participations aux Championnats d’Europe U23, en 2018 à Aigle et en 2019 à Gent. Il tourne désormais sereinement la page du sport de compétition pour se consacrer à un projet qui lui tient à cœur : l’école de police qu’il suivra après avoir effectué son service militaire. Le jeune Biennois souligne qu’il roulera toujours sur son vélo pour le plaisir, même s’il n’exclut pas de disputer tout de même l’une ou l’autre course nationale.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.