#swisscyclingfamily | Member

Tour de l’Avenir

Fabio Christen sur les traces de Stefan Bissegger

Image: Anouk Flesch

L’Argovien Fabio Christen a remporté la quatrième étape du Tour de l’Avenir grâce à une attaque dans le final. Le cycliste de 21 ans, originaire de Gippingen, est le premier Suisse depuis quatre ans à lever les bras sur cette prestigieuse course à étapes réservée aux U23.

La quatrième étape du Tour de l’Avenir a été marquée par des températures atteignant les 37°C, ce qui a conduit les organisateurs à appliquer le protocole des conditions météo extrêmes ; le parcours vers Evaux-les-Bains, au centre de la France, a ainsi été raccourci. Fabio Christen n’en a perdu son mordant pour rien au monde. L’Argovien s’est détaché de son groupe lors de l’ultime boucle et a rattrapé le leader Isaac Del Toro dans la dernière ascension. Dans la dernière ligne droite, il a laissé derrière lui le Mexicain ainsi que le groupe de poursuivants d’une trentaine de coureurs qui se rapprochait dangereusement. Fabio Christen roule ainsi sur les traces de Stefan Bissegger, dernier coureur suisse à avoir remporté une étape du Tour de l’Avenir, en 2019.

Au classement général, deux autres membres de l’équipe nationale suisse figurent en excellente position. Jan Christen, le petit frère de Fabio, occupe la 5e place provisoire à 41 secondes du Danois Simon Dalby ; Robin Donzé se trouve juste derrière (6e), avec le même retard sur le leader. En raison de la chaleur, la cinquième étape prévue jeudi a été avancée de deux heures ; le départ sera donné à 10h30 déjà. L’épreuve se terminera dimanche à Sainte-Foy-Tarentaise, dans les Alpes.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.