Devenir fan

CE Drenthe

Linda Zanetti décroche la médaille de bronze

Linda Zanetti (au centre) entourée de ses coéquipière après la cérémonie protocolaire. Image: Arne Mill

La Tessinoise est montée sur le podium dans la catégorie U23 des Championnats d’Europe de Drenthe. Noemi Rüegg et Fabio Christen (U23 hommes) ont également signé un top 10.

Linda Zanetti tient sa revanche. Un peu plus d’un mois après avoir dû abandonner la course en ligne des Mondiaux de Glasgow en raisons de problèmes d’estomac, la Tessinoise a décroché sa première médaille européenne lors des Championnats d’Europe disputés à Drenthe. La victoire finale s’est jouée à trois au sommet du Col du Vam, la colline qui fait office de juge de paix du parcours hollandais. Zanetti n’a été battue qu’au sprint par la gagnante néerlandaise Ilse Pluimers et la Britannique Anna Schackley. « Je suis très contente de la course que j’ai réalisée aujourd’hui. C’était une course très tactique, avec passablement d’attaque dans le dernier tour. Il s’agissait de bien rester placé », a expliqué Zanetti qui a relevé l’excellent travail de toute l’équipe. Noemi Rüegg s’est également classée dans le top 10. La Zurichoise a pris la 7e place à 20 secondes du podium.

Chez les U23 hommes, il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour fêter aussi une médaille. Fabio Christen a terminé dans le groupe qui jouait la médaille de bronze, à une petite seconde du podium. « J’ai été surpris que les Néerlandais et les Belges laissent les deux hommes de tête se disputer la victoire. Derrière, l’arrivée a été relativement chaotique, comme les équipes n’étaient plus organisées. Un top 10 aux Européens est plutôt un bon résultat », a expliqué Fabio Christen. La course a été remportée par le Danois Henrik Pedersen.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.