#swisscyclingfamily | Member

CdM Cambridge

Du bronze et un nouveau record

Le quatuor a amélioré le record suisse de près de deux secondes.

L’équipe suisse de poursuite par équipe a pulvérisé le record de Suisse lors de la Coupe du Monde de Cambridge (NZL). Le quatuor a terminé au 3e rang.

Claudio Imhof, Stefan Bissegger, Frank Pasche et Cyrille Thièry avaient établi une nouvelle marque de référence cet été lors des Championnats d’Europe de Glasgow. Les mêmes hommes ont abaissé leur propre marque de près de deux secondes vendredi à Cambridge avec un chrono de 3:54.858. Le quatuor suisse a réussi cette fantastique performance lors du premier tour de la compétition sur une piste très rapide. Une performance qui leur a ouvert les portes de la finale pour le bronze. Opposés aux Etats-Unis, les quatre athlètes se sont assurés la médaille de bronze en signant le deuxième meilleur chrono de l’histoire suisse 3:55.204.

« Les coureurs se sont montrés très intelligents. Ils ont su adapter le plan de course en fonction des circonstances », s’est réjoui l’entraîneur national Mickael Bouget, arrivé avec la délégation suisse en Nouvelle-Zélande 12 jours avant la course. Cette troisième place signifie également des précieux points dans l’optique d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, après des résultats en demi-teinte lors des premières Coupe du Monde de la saison. « C’est important de pouvoir débuter l’année de cette manière, surtout à un mois des Championnats du monde. Nous pouvons désormais nous concentrer sur cette échéance. » Les Mondiaux sur piste se dérouleront à Pruszkow (27.02-03.03).

Avant ce grand-rendez-vous, la délégation suisse défendra encore des chances de médailles ce weekend à Cambridge (voir le programme des Suisses), puis lors de la dernière Coupe du Monde de la saison à Hong-Kong en fin de semaine prochaine.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.