#swisscyclingfamily | Member

CdM Lenzerheide

Deux podiums suisse en ouverture

Nino Schurter donne le rythme au trio de tête qui s’est disputé la victoire. Image: Armin Küstenbrück

Jolanda Neff et Nino Schurter n’ont pas manqué le premier rendez-vous de la Coupe du monde de Lenzerheide. La Saint-Galloise s’est classée deuxième du Short Track inaugural, tandis que Nino Schurter a pris la troisième place.

Lenzerheide accueillait l’épreuve du Short Track pour la première fois. Les spectateurs massés au bord du parcours de la station grisonne se sont enthousiasmés pour ce nouveau format de course intense et spectaculaire. Cerise sur le gâteau, ils ont pu fêter deux podiums suisses. Jolanda Neff a même pu prétendre à la victoire lorsqu’elle s’est présentée au coude à coude avec Pauline Ferrand-Prévot dans la dernière ligne droite. Mais comme à Val di Sole le weekend dernier, la Française a décroché la victoire d’un souffle au sprint. « Il faut vraiment que je comprenne où se situe le passage clé avant l’emballage final, car il est primordial de se présenter devant dans la dernière ligne droite. Maintenant, je sais ce qu’il me reste à faire pour dimanche », lance la Saint-Galloise qui déclare avoir d’excellentes jambes. Alessandra Keller a également signé un top ten (8e). On relèvera la mésaventure de l’Allemande Elisabeth Brandau qui a levé les bras et est descendue de son vélo pensant avoir gagné… alors qu’il restait encore un tour à disputer.

Chez les Hommes, Mathieu van der Poel s’est une nouvelle fois montré intouchable en Short Track. Il a devancé le Brésilien Henrique Avancini et Nino Schurter. Le héros local faisait encore partie du trio de tête à un tour de l’arrivée, mais il n’a pas pu répondre à la dernière attaque de ses deux concurrents. « Mathieu van der Poel est le meilleur sur ce format de course, il n’y a pas de doute », constate Nino Schurter beau joueur. « Mais je reste confiant pour dimanche, car il n’a pas écrasé le Short Track comme il a l’habitude de le faire. De mon côté, j’ai réalisé une de mes meilleures performances sur cette courte distance. » Mathias Flückiger a terminé la course au 10e rang.

Les athlètes de Cross-Country en découdront à nouveau dimanche dans l’épreuve reine de Cross-Country olympique. La journée de samedi sera dédiée au Downhill.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.