#swisscyclingfamily | Member

CE Silvelle

Des chances de médaille pour Kuhn et Rouiller

Loris Rouiller (3e/à.g.) et le vainqueur Kevin Kuhn se congratulent à l’issue de leur superbe performance lors de la Coupe du monde à Berne. Tous deux pourront prétendre aux médailles à l’occasion des Européens. Image: Elisa Haumesser

Les Championnats d’Europe de cyclocross auront lieu dimanche à Silvelle en Italie. La Suisse peut espérer briller dans la catégorie M23 des messieurs, grâce aux espoirs Kevin Kuhn et Loris Rouiller.

La saison 2019/2020 revêt une importance toute particulière pour les spécialistes de cyclo-cross suisses, dans la mesure où les Championnats du monde se dérouleront devant leur public. L’élite mondiale se disputera les maillots arc-en-ciel sur l’aérodrome de Dübendorf le weekend du 1er-2 février 2020.

Pour les Championnats d’Europe de Silvelle, Swiss Cycling a retenu 4 femmes et 13 hommes. L’objectif dans les courses élite, en l’absence de Jolanda Neff (6e des Européens 2018), sera de figurer dans le top 20 de la hiérarchie continentale. Les favoris seront les Néerlandais Mathieu van der Poel et Annemarie Worst, vainqueurs sortants, mais les Belges tenteront de leur rendre la vie dure.

Les espoirs U23 offrent les meilleures perspectives côté helvétique. Kevin Kuhn, qui a triomphé cet automne à Berne en Coupe du monde dans cette catégorie, peut rêver de podium. Tout comme le Vaudois Loris Rouiller (19 ans), 3e à Berne. Selon le coach national Bruno Diethelm, les deux jeunes hommes font partie de la demi-douzaine de candidats crédibles aux médailles.

Les courses élites sont retransmises en direct sur Eurosport 1 (Deutschland) dès 13h50. ats/SC

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.