#swisscyclingfamily | Member

CE Col du Vam

De bonnes performances, mais pas d’exploit

Kevin Kuhn (devant), Timon Rüegg (au centre) et Gilles Mottiez roulent ensemble pendant un court moment. Image: Buchlifotografie

Les athlètes de Swiss Cycling ont réussi de bonnes courses lors du deuxième jour des Championnats d’Europe de cyclo-cross au Col du Vam. Il n’aura manqué qu’un résultat de premier plan, notamment à cause de problèmes techniques et de chutes.

Le cyclo-cross est le théâtre d’un duel permanent entre la Belgique et les Pays-Bas. Au Col du Vam, l’équipe néerlandaise est parvenue à dominer son pays voisin. A l’exception de la catégorie U19, le pays hôte de ces joutes a remportée toutes les médailles d’or des Championnats d’Europe. Tandis que Lars van der Haar a surpris tous ses rivaux belges dans la catégorie Elites, les athlètes U23 néerlandais ont logiquement trusté toutes les places sur le podium.

Dans le camp suisse, la majorité des athlètes a roulé dans la première partie du peloton. Le meilleur résultat de la journée de dimanche a été signé par le junior Jan Christen. L’Argovien était parti en fond de grille avant de remonter au classement à un rythme régulier. Mais ses trois chutes lui ont compté beaucoup de temps et d’énergie ; il finalement pris la 10e place. L’athlète U23 Jacqueline Schneebeli, spécialiste de VTT, a réussi une belle course pour terminer au 11e rang.

Kevin Kuhn, qui avait terminé 11e il y a douze mois pour sa première saison chez les Elites, a perdu du temps précieux en raison d’un problème technique et a fini 14e, deux places devant Gilles Mottiez. Il s’agit d’un résultat moyen pour le Zurichois, mais d’une très bonne performance pour le Valaisan. Timon Rüegg, 12e l’année passée, a cette fois terminé 18e.

L’entraîneur national Bruno Diethelm s’est dit heureux des performances de ses athlètes hommes et femmes. Il ajoute qu’avec un peu de chance, il aurait été possible de prétendre à un peu mieux lors de ces joutes.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.