#swisscyclingfamily | Member

CS Genève

Claessens et Marquart pour réaliser la passe de trois

Zoé Claessens avait remporté son deuxième titre national l’année dernière à Weinfelden Image: Silvia Butti

Les Championnats suisses de BMX Racing se dérouleront à Genève ce weekend. Zoé Claessens et Simon Marquart tenteront de décrocher un troisième sacre national.

La piste du Bout du Monde à Genève accueillera un plateau royal samedi à l’occasion des Championnats suisses. En tête d’affiche, le champion du monde de BMX Simon Marquart et la médaillée d’argent des derniers Mondiaux Zoé Claessens se battront tous les deux pour décrocher un troisième titre national chez les Elites. Grande favorite, la Vaudoise de 22 ans tentera de conserver la tunique à croix blanche, obtenue l’année dernière à Weinfelden. Elle devra faire face cette année à une concurrence relevée, puisque Nadine Aeberhard (21 ans) et Thalya Burford (19 ans) s’aligneront dans la catégorie Elite. Toutes deux sont parvenues à atteindre les demi-finales Elite de la dernière Coupe du monde à Papendal.

La course au titre est ouverte chez les hommes, où Simon Marquart n’a pas encore atteint son pic de forme cette saison. Blessé lors des Championnats suisses l’année dernière, il tâchera de reprendre le titre de champion suisse à Cédric Butti. Le Thurgovien s’était imposé devant Loris Aeberhard et Renaud Blanc à Weinfelden. Gil Brunner et l’expérimenté Renaud Blanc, qui courra sur sa piste d’entraînement, feront figure de sérieux outsiders.

Les courses des Championnats suisses représenteront également une belle préparation en vue des Championnats d’Europe du weekend prochain à Besançon. A côté des Elites, les courses des catégories de la relève et Challenge seront aussi au programme samedi. Dimanche aura lieu la 5e épreuve de la Swiss Cup.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.