#swisscyclingfamily | Member

CdM Baie-Comeau

Cinq podiums avant les Mondiaux

Un modèle de longévité: Hein Frei (ici lors des Mondiaux 2018 de Maniago) appartient toujorus à l’élite mondiale du paracyclisme. Image: Swiss Paralympic/mad

L’équipe suisse de paracyclisme a obtenu cinq troisièmes places à l’occasion de la dernière Coupe du monde de la saison au Canada. Les Championnats du monde se dérouleront en septembre en Hollande.

La performance de Heinz Frei a été « tout simplement sensationnelle » a déclaré Dany Hirs, l’entraîneur national de paracyclisme. À l’occasion de la Coupe du monde sur route à Baie-Comeau, au Canada, le Soleurois de 61 ans a terminé troisième du contre-la-montre et de la course en ligne. « Dans la course en ligne, Heinz n’a été battu que dans la dernière ligne droite. Pour moi, ce fut comme une victoire, surtout à son âge », admire Hirs.

L’équipe nationale a décroché cinq troisièmes places dans la province de Québec. Le verdict de l’entraîneur national est généralement positif. « Nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs sur des parcours difficiles dans trois ou quatre catégories », explique l’Argovien de 53 ans, ajoutant immédiatement que le bilan général aurait pu être encore plus satisfaisant. Par exemple, Benjamin Früh a été contraint de changer de vélo suite à une collision avec un concurrent.

Hirs se montre optimiste à l’abord des Championnats du Monde de mi-septembre à Emmen (NED). Il exprime toutefois quelques réserves concernant le profil de la piste. « Le parcours absolument plat, ce qui ne nous convient pas vraiment. » Il s’agira néanmoins d’en tire le maximum – déjà rien que pour les points en vue des qualifications pour les Jeux Olympiques qui peuvent être accumulés lors des Mondiaux.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.