World Tour
Un podium pour Gino Mäder
Coup double pour Tadej Pogacar (UAE) : Le Slovène a enlevé la 4e étape de Paris – Nice avec en prime la prise du maillot jaune de leader. Le Bernois Gino Mäder a quant à lui pris une belle 3e place à la Loge des Gardes.
Tadej Pogacar s’est imposé devant le Français David Gaudu au sommet de la Loge des Gardes, petite station de ski de l’Allier. Les deux hommes, qui se sont disputés le sprint final, figurent désormais en tête du classement général, loin devant le Danois Jonas Vingegaard, qui a perdu 43 secondes sur son grand rival slovène.
Accélérant à 2,5 km du sommet, Tadej Pogacar a d’abord rejoint David Gaudu, parti en tête, quelques centaines de mètres plus loin. Il devait rester le plus fort sur la ligne après cette ascension finale de 6,7 km à 7,1% de moyenne.
Gino Mäder a pris une remarquable troisième place à 34 » du double vainqueur du Tour de France. Le Bernois est parvenu à « avaler » Jonas Vingegaard dans l’ultime kilomètre. Il occupe désormais la cinquième place du général à 1’19 » du leader. ats