#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse Women

Swiss Cycling en mode olympique au Tour de Suisse Women

Dans la même échappée en 2021 (image), dans la même équipe en 2022: Jolanda Neff (devant au milieu) et Marlen Reusser (devant à droite) disputeront le deuxième Tour de Suisse Women sous le maillot de l’équipe nationale. Image: Arne Mill

Quatre médaillées olympiques porteront le maillot d’une prestigieuse formation Swiss Cycling lors du Tour de Suisse Women qui s’élancera le 18 juin à Vaduz. La deuxième édition de la boucle nationale féminine comprend quatre étapes et offrira également une belle visibilité aux jeunes Suissesses du BeCycling-Regionalteam.

Edi Telser s’était rendu aux Jeux olympiques de Tokyo en compagnie de quatre athlètes et celui qui fut ensuite désigné entraîneur suisse de l’année est rentré en Europe avec quatre médailles. Le Tyrolien a de nouveau convoqué Jolanda Neff, Sina Frei, Linda Indergand et Marlen Reusser pour intégrer la sélection du Swiss Cycling Team qui disputera le Tour de Suisse Women du 18 au 21 juin. Ce quatuor est complété par Alessandra Keller et Nicole Koller, deux vététistes talentueuses qui sont également capables de s’illustrer sur la route.

Si la première édition de la boucle nationale s’était disputée sur deux jours il y a un an, cette nouvelle édition comprendra le double d’étapes. 20 équipes seront en lice, dont 11 membres du World Tour. La course est classée dans la deuxième catégorie de compétition la plus élevée du circuit féminin (UCI Pro Series). L’épreuve inclut notamment un long contre-la-montre et une étape de montagne particulièrement corsée.

A côté du Swiss Cycling Team, six jeunes cyclistes suisses auront l’occasion de se mettre en valeur sur la scène internationale. Comme en 2021, une équipe régionale composée principalement de très jeunes athlètes féminines sera au départ grâce au parrainage BeCycling, la fondation pour la relève du cyclisme suisse présidée par la conseillère nationale Aline Trede et le double champion olympique Fabian Cancellara. Le directeur sportif de cette équipe sera Daniel Hirs, qui officie d’ordinaire comme entraîneur national de la discipline paracyclisme Standing.

Swiss Cycling Team BeCycling Regionalteam
Sina Frei, 1997, Uetikon am See ZH Ronja Blöchlinger, 2001, Biel BE
Linda Indergand, 1993, Buttikon SZ Lea Fuchs, 1991, Winterthur ZH
Alessandra Keller, 1996, Ennetbürgen NW Steffi Häberlin, 1997, Happerswil TG
Nicole Koller, 1997, Schmerikon SG Lara Krähemann, 1999, Egg ZH
Jolanda Neff, 1993, Thal SG Jasmin Liechti, 2002. Burgdorf BE
Marlen Reusser, 1991, Hindelbank BE Annika Liehner, 2002, Ottikon ZH
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.