#swisscyclingfamily | Member

Tour de l’Ain

Stefan Bissegger 3e au sprint

Image: mad

Un coureur de l’équipe nationale est parvenu à tirer son épingle du jeu parmi les cadors du peloton sur le Tour de l’Ain. Stefan Bissegger a pris la troisième place de la première étape.

Vainqueur de la première étape l’année dernière, il s’en est fallu de peu pour que Stefan Bissegger ne réédite son exploit sur le Tour de l’Ain. Le jeune Thurgovien a pris le 3e rang au sprint. Mais le contexte de cette compétition de trois jours – disputée par la majorité des équipes du World Tour – donne un relief tout particulier à cette troisième place. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter les noms des deux coureurs qui ont terminé juste devant et derrière Bissegger, à savoir Primoz Roglic (2e) et Tom Dumoulin (4e). La victoire est revenue au jeune Italien Andrea Bagioli.

Cette première étape relativement plate a connu son dénouement lorsque Roglic a attaqué dans une petite bosse à 1,5 kilomètre de l’arrivée. « A ce moment-là, j’étais bien placé. Mais j’ai fait une petite erreur à 1 kilomètres de l’arrivée parce que ça a arrêté de rouler et tout le monde est revenu derrière », explique Bissegger. Esseulé dans le peloton de tête, le coureur de 22 ans a dû produire son effort bien avant les autres. « J’ai dû lancer mon sprint à 400 mètres de l’arrivée, c’était un peu loin. Je suis tout de même satisfait de mon sprint, même s’il reste encore des choses à améliorer », lâche le coureur thurgovien.

Les deux étapes au programme du weekend s’annoncent plus montagneuses avec notamment l’arrivée au sommet du Grand Colombier dimanche. Les étapes sont à suivre en direct sur Eurosport France (étape 1,2 et 3 dès 13h30) et Eurosport International (étape 1 et 2 dès 14h00).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.