#swisscyclingfamily | Member

Dreiländermeisterschaft

Schmid termine 4e – et donc champion suisse U23

Le quatrième se réjouit : Mauro Schmid (à gauche) remporte le titre de champion de Suisse. Image: Steffen Müssiggang

Leon Heinschke s’est imposé dans le cadre du Championnat des trois nations à Gippingen. Côté suisse, c’est Mauro Schmid qui remporte les lauriers nationaux. Le maillot de champion luxembourgeois est revenu à Ken Conter.

Les Championnats nationaux U23 des fédérations allemande, luxembourgeoise et suisse se sont disputés sur la même boucle qui avait vu la victoire d’Alexander Kristoff, jeudi, lors du 56e Grand Prix du Canton d’Argovie. C’est l’Allemand Leon Henschke de l’équipe de développement du Team Sunweb qui l’a emporté et décroché dans le même temps le titre de son pays. Meilleur Suisse sur la ligne (4e), Mauro Schmid a reçu le maillot de champion suisse des mains de Franz Gallati, le co-président de Swiss Cycling. La médaille d’argent est revenue à Antoine Aebi et celle de bronze à Damian Lüscher. Ken Conter a été le meilleur Luxembourgeois du jour (25e) pour s’assurer le titre de champion national U23 du Luxembourg.

A seulement 19 ans, Mauro Schmid était l’un des plus jeunes cyclistes à figurer dans le peloton. Sa prestation a été d’autant plus bluffante : il a fait partie dès le départ d’un groupe de quatre fuyards qui a roulé en tête jusqu’à 40 km de l’arrivée. Lorsqu’un groupe de 13 hommes s’est détaché dans le dernier tour, Schmid était l’un des trois coureurs suisses à en faire partie. « Je n’ai fait que suivre dans le groupe de tête pour ainsi économiser des forces. Lorsque la jonction a été faite devant, j’avais encore des réserves », a expliqué Schmid. Ce coureur offensif et polyvalent de l’Unterland zurichois avait disputé le Championnat Suisse sur piste en éliminatoire mardi sur le Vélodrome d’Oerlikon et une course du soir mercredi. Il y a deux semaines, il avait aussi pris le départ des Championnats suisses de VTT à Gränichen.

Le Championnat des trois nations U23 a été disputé par un total de 129 coureurs. C’est l’Allemagne qui était le pays le plus représenté avec 85 coureurs au départ. Douze athlètes venaient du Luxembourg et 34 de Suisse.

August Widmer/SC
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.