#swisscyclingfamily | Member

U17-Trophy

Sacrés sur la route, Grossmann et Schnyder consolident leur avance

La championne Anja Grossmann, flanquée d’Elia Marthe (à gauche) et de Shana Huber. Image: Buccolik

La troisième manche de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or a eu lieu ce week-end dans le cadre des Championnats suisses de cyclisme sur route. Noah Schnyder et Anja Grossmann ont décroché le titre national à Aire-la-Ville et augmentent ainsi leur avance au classement général.

La troisième manche de l’U17-Trophy a permis de dessiner un classement provisoire de plus en plus clair en vue de la victoire finale à l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or. Les cyclistes ayant participé à toutes les manches peuvent en effet déjà profiter du fait que le moins bon résultat n’est pas pris en compte. Celles est ceux qui n’ont participé qu’à une manche ne sont pas pris(es) en compte pour le classement général.

Chez les filles, les catégories U19 et U17 se sont élancées ensemble lors de la course en ligne de samedi. Le niveau était d’ailleurs très homogène si l’on compare les performances des athlètes des deux catégories sur la ligne d’arrivée. Anja Grossmann (U17) s’est imposée en solitaire, tandis qu’Elia Marthe (U17) a décroché la 2e place en remportant le sprint des 13 poursuivantes et en dominant les médaillées de la catégorie U19. La médaille de bronze est revenue à Shana Huber. Cette victoire de Grossmann lui permet d’augmenter encore son avance au général. Elle devance actuellement Giorgia Restivo et Shana Huber, ex aequo au 2e rang.

Chez les garçons, pas moins de 47 athlètes ont été classés dimanche. L’un des favoris au titre national U17, Antoine Salamin, n’était pas au départ. Il a dû renoncer à s’aligner en raison d’une blessure. La course a été animée avec de nombreuses attaques, qui n’ont toutefois pas permis de faire la différence avant le final. Un groupe de dix coureurs s’est ainsi joué la victoire au sprint. À ce jeu-là, c’est Noah Schnyder qui s’est imposé avec maîtrise devant Marwan Karim Barhoumi et Levin Näf. Il s’agit déjà de son troisième titre U17 cette année. Schnyder domine largement le classement général, devant Levin Näf (2e) et Gian Sidler (3e).

La prochaine compétition de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or 2024 se déroulera à la mi-juillet dans le cadre des Championnats suisses de VTT à Échallens.

Classement U17-Trophy by Club Maillor d'Or

Classement après 3 de 5 compétitions. Filles: 1. Anja Grossmann avec 2 points. 2. Giorgia Restivo et Shana Huber avec 5. 3. Elia Marte 8. Garçons: 1. Noah Schnyder avec 2 points. 2. Levin Näf 8. 3. Gian Sidler 11.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.