#swisscyclingfamily | Member

CE Glasgow

Pas de médaille pour Stefan Küng

Arne Mill

Déçu : Stefan Küng n’a pas pû s’imposer au championnats d’Europe à Glasgow. Image: © Arne Mill

Déception pour Stefan Küng lors du contre-la-montre individuel des Championnats d’Europe à Glasgow.

Le Thurgovien n’est pas monté sur le podium. Il se contente de la septième place à 44 » du vainqueur. Le titre est revenu au Belge Victor Campanaerts, le tenant du titre. Le coureur de l’équipe Lotto a devancé de 0 »63 l’Espagnol Jonathan Castroviejo et de 27 » l’Allemand Maximilian Schachmann.

Küng n’a jamais été dans le coup sur le parcours roulant dans la périphérie de la ville écossaise. « Mon retard au premier temps intermédiaire ne m’a pas inquiété car je savais que c’était à la fin qu’on faisait la différence. Mais j’ai manqué un peu de force pour emmener du braquet, j’ai dû mettre plus petit », convenait le champion de Suisse de la spécialité au micro de la RTS.

Depuis la victoire de BMC lors de la 3e étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes, la réussite a fui le puissant rouleur thurgovien. Juste avant la Grande Boucle, il avait remporté le contre-la-montre individuel du Tour de Suisse à Bellinzone et son deuxième titre de champion de Suisse de la spécialité. Sur le Tour, il avait dû ensuite laisser les spécialistes s’expliquer entre eux sur le dernier « chrono » à Espelette où il avait fini 12e sur un parcours peu avantageux pour lui.

Chez les femmes, Nicole Hanselmann, seule Suisse au départ, a terminé la course parmi 34 participantes à la 18e place. L’Aargauerin a perdu 3:29 minutes contre le vainqueur. (

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.