#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Lorena Leu nouvelle leader

Image: Neli Widmer

Vera Looser a remporté la course de Pentecôte d’Ehrendingen. Une rocade a eu lieu en tête du classement général entre Leu et Suter.

La course de Pentecôte d’Ehrendingen a permis à de nouveaux visages de s’illustrer. Dans la catégorie Elites, la victoire est revenue à la championne de Namibie Vera Looser (Lapierre-Elysator), qui vit en Suisse, devant la championne suisse du contre-la-montre Elena Hartmann (Israël Premier Tech Development) et Lara Krähemann (VC Meilen). Les trois premières classées ont franchi la ligne d’arrivée dans le même temps lors de cette course disputée en compagnie des athlètes U19.

La position de leader de la Coupe des femmes est désormais occupée par Lorena Leu (VCM Erstfeld), qui a terminé 6e de cette manche. L’Uranaise de 18 ans est parvenue à détrôner Nicole Suter (Cycling Team Ost). Seulement 13e à Ehrendingen, Suter a ainsi perdu son maillot de leader. Mais les écarts restent serrés. Leu mène désormais le classement avec quatre points d’avance sur Suter.

Dans la course de la relève, Anja Grossmann (RC Gränichen) s’est imposée devant Zoe Schiess (RMV Cham-Hagendorn) et Kyra Reichmuth (RV Wetzikon). Aline Rezzonico (VC Lugano) a terminé 5e de cette course disputée avec la catégorie U17, de quoi permettre à la Tessinoise de conserver sa première place au général de la Coupe des femmes.

La prochaine course de la série aura lieu ce dimanche. Les coureuses disputeront un contre-la-montre à Thoune.

Texte: August Widmer und Adrian Schmid

Pour plus d'informations

Lorena Leu est la nouvelle leader Image: Neli Widmer

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.