#swisscyclingfamily | Member

Tour de l’Avenir Femmes

Linda Zanetti reine des sprinteuses

Image: Anouk Flesch

L’équipe Swiss Cycling a remporté une étape dans le cadre du premier Tour de l’Avenir Femmes. C’est la sprinteuse tessinoise Linda Zanetti qui a été la plus rapide dans la dernière ligne droite.

La première édition du Tour de l’Avenir Femmes rime tout de suite avec succès pour la sélection de Swiss Cycling : Linda Zanetti a remporté la deuxième des cinq étapes de cette épreuve U23 ; la Tessinoise a levé les bras à Louhans-Châteaurenaud après 92 km de course, au terme d’un sprint massif qu’elle a dominé devant la Belge Julie de Wilde (4e aux Mondiaux) et la championne du monde en titre de cyclo-cross Fem van Empel (NED). Noemi Rüegg a terminé 5e et Noëlle Rüetschi 10e.

Ce n’est pas la première fois que Linda Zanetti montre l’étendue de ses qualités de finisseuse cette année ; la Tessinoise de 21 ans compte déjà six victoires cette saison. Le programme de mercredi propose une étape dans le Jura français, puis le peloton prendra la direction des Alpes jeudi.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.