#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Linda Zanetti première leader de la Coupe des femmes

Image: Flavio Genini

La cycliste de l’équipe UAE a remporté le GP Ticino à Lodrino, qui marquait l’ouverture de la saison.

Deuxième l’an dernier lors de cette course disputée dans son canton, Linda Zanetti s’est cette fois imposée sur « ses » routes. La Tessinoise a dominé toutes ses concurrentes lors du GP Ticino à Lodrino. Au terme des 78 kilomètres et des presque deux heures de course, elle a battu au sprint l’Italienne Elisa Valtulini (2e) et la Colombienne Natalia Franco Villegas (3e).

Linda Zanetti est âgée de 21 ans et porte les couleurs de l’équipe de développement d’UAE. « C’est beau de s’imposer à la maison, parce que je connais les routes et beaucoup de fans », a-t-elle déclaré après la course. Grâce à ce succès, Zanetti est la première leader provisoire du classement général en cette édition anniversaire de la Coupe des femmes. Cette année marque en effet la 25e édition de la série de cyclisme sur route.

La course réservée à la relève a elle aussi souri à une Tessinoise : Aline Rezzonico, du Velo Club Lugano. Cette dernière a également endossé le nouveau maillot destiné aux leaders du général, un maillot jaune conçu dans un design spécial pour cette saison. Aline Rezzonico a devancé Giorgia Restivo (IG Radsport Uri) et Livia Steinmann (VC Pfaffnau-Roggliswil), respectivement 2e et 3e.

La Coupe des femmes prendra la direction du Jura dès ce dimanche. Les cyclistes en découdront aux Genevez pour le GP Crevoisier.

Texte: Adrian Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.