#swisscyclingfamily | Member

CdM Lenzerheide

Les Suisses signent un doublé à domicile

Ginia Caluori (à gauche), classée deuxième, félicite la gagnante Ronja Blöchlinger. Image: Maxime Schmid

Les athlètes suisses ont brillé dès le début de l’événement de Coupe du monde à Lenzerheide : Ronja Blöchlinger et Dario Lillo ont remporté la course U23 dans la discipline short-track, Ginia Caluori est elle aussi montée sur le podium.

Cette saison, les compétitions U23 de la discipline short-track ont été intégrées au programme de la Coupe du monde. Dans le camp suisse, il s’agit clairement d’une bonne nouvelle à en juger par les premières prestations de nos athlètes. Ronja Blöchlinger s’est imposée jeudi à Lenzerheide, comme cela avait déjà été le cas à la mi-mai en République tchèque ; l’Appenzelloise qui vit dans le Seeland bernois a relégué sa première dauphine à onze secondes. Celle-ci n’est autre que la Grisonne Ginia Caluori, venue au VTT sur le tard, mais qui s’est déjà hissée dans le cercle des meilleures dès sa deuxième vraie saison dans cette discipline. La splendide performance d’ensemble des Suissesses a été complétée par celle de Noëlle Buri ; l’Emmentaloise a terminé 5e.

La victoire chez les hommes est revenue au Saint-Gallois Dario Lillo. Le cycliste aux multiples talents, qui avait décroché une médaille aux Championnats d’Europe de cyclo-cross chez les juniors et représenté Swiss Cycling ce printemps sur les routes du Tour de Romandie, s’est imposé devant le Français Adrien Boichis et le Canadien Carter Woods. Le Soleurois Luke Wiedmann s’est classé 5e et le Zurichois Finn Treudler a terminé 12e.

Les finales du Downhill U19 ainsi que les courses de short-track dans la catégorie Elites figurent au programme de ce vendredi.

Dario Lillo gagne à Lenzerheide. Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.