#swisscyclingfamily | Member

CDM Berne

Les jeunes Suisses attirent l’attention

Temporairement à pied : Nicole Koller descend de son vélo lors de l’ascension. Image: Elisa Haumesser

L’épreuve de Coupe du monde de cyclocross à Berne a offert une course spectaculaire aux 5000 spectateurs. Les vainqueurs viennent des Pays-Bas et de Belgique. Du côté des Suisses, Nicole Koller, Kevin Kuhn et Noemi Rüegg ont particulièrement brillé.

Les favoris Wout van Aert et Mathieu van der Poel ont livré une bataille de toute beauté lors de la course de Coupe du monde de cyclo-cross à Berne. Le Néerlandais van der Poel a pris de justesse le dessus sur son rival belge et s’est finalement imposé avec huit secondes d’avance. Le niveau de performance très élevé a compliqué la tâche des Suisses. C’est Marcel Wildhaber qui s’est montré le plus à l’aise. Le Schwytzois s’est classé 22e.

Dans la course des femmes, la décision s’est faite dans le tout dernier tour. Marianne Vos est finalement parvenue à distancer sa compatriote néerlandaise et cadette de huit ans Annemarie Worst. Le meilleur résultat des Suissesses a été l’œuvre de Nicole Koller. La spécialiste de VTT a terminé 22e. Néanmoins, si l’on ne prend en compte que le classement officieux des M23 – l’UCI n’organise qu’une catégorie Elite pour les femmes en Coupe du monde de cyclo-cross –, la jeune Saint-Galloise de 21 ans s’est classée troisième derrière deux Néerlandaises. « Les gens ont vraiment beaucoup de bruit, l’ambiance était géniale », s’est réjouie Koller.

Rüegg la plus rapide Juniore

Kevin Kuhn a lui démontré qu’il tenait clairement la forme. Le Zurichois a pris la 6e place de la course U23. Lars Sommer a terminé à un très bon 9e rang dans la catégorie U19. Le Saint-Gallois n’a concédé que 15 secondes sur la ligne au vainqueur belge, Witse Meeussen. Faute d’alternative, Noemi Rüegg a disputé la course Elite, comme Nicole Koller. L’Argovienne de 17 ans s’est classée à la 35e position du classement global. Mais elle a été la plus rapide des dix juniors U19 en lice.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.