#swisscyclingfamily | Member

CM Cyclo-cross

La saison de Coupe du monde débute dimanche à Anvers

Loris Rouiller a remporté les deux dernières courses nationales de cyclo-cross dans le cadre de la Swiss Cyclocross Cup. Image: Elisa Haumesser

La Coupe du monde inclura douze compétitions cet hiver, dont la moitié en Belgique, pays roi de la discipline. Côté suisse, les espoirs reposent sur les épaules de Kevin Kuhn et Loris Rouiller.

A peine la série nationale de cyclo-cross a-t-elle pris fin dimanche dernier à Dielsdorf que la compétition mondiale va reprendre ses droits ce dimanche à Anvers. Le terme « mondial » se réduira néanmoins cette année aux participant(e)s, car toutes les compétitions se dérouleront sur le sol européen. Le programme comprend douze événements au total, répartis sur seulement neuf semaines; la moitié des événements se dérouleront en Belgique. Les représentants suisses les plus prometteurs sont le Zurichois Kevin Kuhn et le Vaudois Loris Rouiller, qui reste sur deux victoires lors des deux dernières courses de la Swiss Cyclocross Cup. Plusieurs organisateurs proposent également des courses de Coupe du monde dans les catégories de la relève. L’entraîneur national suisse Andreas Kugler convoquera ainsi une sélection combinée d’athlètes U19 et U23 au départ des courses de Hulst (NED) et Zonhoven (BEL) avant Noël, ainsi qu’à Besançon (FRA) la dernière semaine de l’année.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.