#swisscyclingfamily | Member

Women’s World Tour

Les femmes rouleront aussi dans « l’Enfer du Nord »

Elise Chabbey, ici lors de la course en ligne des Mondiaux 2019 au Yorkshire, entamera sa saison dès le mois d’août avec son équipe Bigla-Katusha… si la situation sanitaire le permet. Image: Arne Mill

Dans le calendrier révisé du World Tour féminin, la classique sur les pavés Paris-Roubaix figure au programme pour la première fois.

L’UCI a présenté son calendrier adapté du World Tour féminin. Entre le 1er août (Strade Bianche) et le 8 novembre (Madrid Challenge by La Vuelta), 5 circuits et 13 courses d’un jour figurent au programme. Le 25 octobre, la première de Paris-Roubaix aura lieu chez les femmes, qui s’affronteront le même jour que les hommes dans « l’Enfer du Nord ». Le Giro d’Italia Femminile, la plus importante course à étapes (9) pour les femmes, se terminera le 19 septembre. Les Championnats du monde débuteront le lendemain à Aigle-Martigny. Lors de la présentation, le président de l’UCI, David Lappartient, a parlé d’un calendrier attractif et varié. Toutefois, le Français a clairement indiqué que la mise en œuvre de ces plans dépend principalement de l’évolution mondiale de la crise du coronavirus.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.