#swisscyclingfamily | Member

CM Abu Dhabi

L’équipe nationale suisse de trial au 8e rang

Vito Gonzalez est en bonne forme. Image: mad

La délégation suisse de trial n’a pas réussi l’entrée qu’elle espérait aux Urban Cycling World Championships. L’équipe de Swiss Cycling s’est classée 8e de la compétition par équipes.

La compétition par équipes des Championnats du monde de trial à Abou Dabi a été un parfait exemple de la frontière ténue entre le succès et l’échec dans le sport. Même si la sélection des entraîneurs nationaux Pascal Benaglia et Jérôme Chappuis ne comptait que quatre athlètes sur cinq au départ (un seul junior qualifié), le podium semblait jouable après une manche parfaite de Lucien Leiser et une très bonne performance de Vito Gonzalez.

Malheureusement, Kouzma Rehacek et Debi Studer ne sont pas parvenus à réaliser une manche à la hauteur de leur potentiel. Ils ont commis l’une ou l’autre erreur de trop. Conséquence : l’équipe helvétique a reculé à la 8e place. « Bien sûr que nous sommes déçus, nous espérions autre chose », a réagi Chapuis. « Mais nous n’allons clairement pas baisser la tête et désormais nous concentrer sur les compétitions individuelles. Nos athlètes ont les capacités de se classer tout devant. »

Les demi-finales se dérouleront jeudi et vendredi. Les médailles seront quant à elles attribuées samedi.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.