#swisscyclingfamily | Member

CE Plouay

Le titre pour Nizzolo, Albasini onzième

Michael Albasini a terminé en tant que meilleur Suisse au 11e rang. Image: frontalvision

L’Italien Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling) est devenu champion d’Europe à Plouay. Il a devancé au sprint le Français Arnaud Démare et l’Allemand Pascal Ackermann. Meilleur Suisse Michael Albasini a pris la 11e place.

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, l’un des grands favoris de la course, a tenté plusieurs attaques lors des 40 derniers km, mais il n’a pas pu partir seul. Au sprint, il a dû se contenter de la 4e place au terme des 177,5 km de l’épreuve.

C’est le troisième titre européen d’affilée pour l’Italie après ceux de Matteo Trentin (2018) t Elia Viviani (2019). Giacomo Nizzolo (31 ans), vainqueur du classement par points du Giro en 2015 et 2016 et sacré dimanche champion d’Italie pour la deuxième fois de sa carrière, n’aura pas le temps de célébrer ses titres. Il est en effet attendu à Nice pour prendre le départ du Tour de France samedi au sein de l’équipe sud-africaine NTT Pro Cycling.

Côté Suisses, le mieux classé sur les routes du Morbihan a été le Vaudois Michael Albasini qui a terminé onzième, dans le même temps que le vainqueur. Tout comme le Lucernois Roland Thalmann, 22e. Les tentatives d’échappée de Claudio Imhof et Johan Jacobs dans la phase finale sont restées vaines.

« C’était une course assez défensive contrôlée par les équipes de sprint. Les Hollandais ont tenté de l’adoucir par quelques attaques. Quand Mathieu van der Poel a essayé deux ou trois tours avant la fin de la montée, je l’ai suivi et je suis entré dans la zone rouge. Je ne m’en suis pas vraiment remis. Pour le sprint, j’aurais eu besoin d’un plus gros engin. », a commenté Albasini, qui a terminé sa dernière mission pour l’équipe nationale et était néanmoins satisfait du résultat.

Buri meilleure Suissesse

Dans la couse en ligne des femmes U23, Noëlle Buri s’est classée au 18e rang, dans le même temps que la gagnante Elisa Balsamo. Noemi Rüegg n’a pas vu la ligne d’arrivée, à cause d’une chute qu’il  l’a empêché de rejoindre le peloton principal.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.