#swisscyclingfamily | Member

Championnat des Quatre Nations

Le Championnat des Trois Nations s’agrandit aussi chez les hommes

Image: Stefan Müssiggang

L’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche et la Suisse organiseront conjointement leurs championnats nationaux sur route U23 en juin 2024, avec une seule course commune tant chez les femmes que chez les hommes. La première édition du nouveau « Championnat des Quatre Nations » devrait se dérouler en Allemagne.

Jamais trois sans quatre : le pas a déjà été franchi chez les femmes au cours de cette saison qui touche peu à peu à son terme. Fin juin, les fédérations allemande, luxembourgeoise, autrichienne et suisse ont toutes couronné leur championne nationale U23 lors d’une seule et même course à Märwil (TG). Les Autrichiens ont désormais décidé de rejoindre totalement l’association en vue de la prochaine édition, tant chez les femmes que chez les hommes. Ce qui signifie que ses champions nationaux U23 seront eux aussi sacrés dans le cadre de cet événement multinational. L’Union cycliste internationale (UCI) a accepté la demande des nations impliquées dans ce projet.

L’historique Championnat des Trois Nations devient ainsi le Championnat des Quatre Nations. Avec l’augmentation de la taille des pelotons, la valeur sportive de ces compétitions sera elle aussi plus élevée. Les talents émergents des pays germanophones ont ainsi la possibilité de s’affronter pour les lauriers nationaux lors de courses aux conditions et au niveau comparables à ceux des événements internationaux de l’UCI. Les organisateurs profitent quant à eux d’une plus grande attention des médias et de courses plus attrayantes.

La première édition du Championnat des Quatre Nations se déroulera le week-end des 29 et 30 juin 2024, probablement en Allemagne. Les négociations avec les organisateurs sont en cours.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.