#swisscyclingfamily | Member

Championnat des Quatre Nations

Les titres U23 seront décernés début juillet en Autriche

Image: Elisa Haumesser

Quatre nations, huit champion(ne)s : le Championnat des Quatre Nations aura lieu cette année en Autriche pour la première fois. Les courses en ligne se dérouleront le 6 juillet.

Depuis 2018, les fédérations cyclistes nationales allemande, luxembourgeoise et suisse organisent ensemble leurs championnats nationaux U23 de course en ligne. Il y a deux, le trio est devenu un quatuor avec l’ajout de l’Autriche ; c’est la première fois que le pays situé à l’est du Rhin accueille cette compétition. Les quatre champions et championnes de la plus haute catégorie de la relève seront désigné(e)s le 6 juillet dans les Alpes d’Ybbstal en Basse-Autriche. Le parcours, qui débutera à Hollenstein an der Ybbs et se terminera après une montée de 2,5 km au Bikepark Königsberg, promet des compétitions passionnantes et de haut niveau ; les Championnats d’Autriche Elites ont eu lieu au même endroit il y a deux ans.

Les organisateurs attendent environ 120 participantes chez les femmes et 200 participants chez les hommes. Il y a douze mois, Linda Zanetti et Arnaud Tendon s’étaient imposés au classement des cyclistes suisses. Tant la Tessinoise que le Jurassien ne pourront pas être au départ cette année en raison de leur âge. L’an dernier, Zanetti avait même remporté le classement scratch à Bruchsal, non loin de Karlsruhe (GER), alors que chez les hommes, c’est toujours un athlète allemand qui s’est imposé jusque-là.

Les titres nationaux du contre-la-montre dans la catégorie U23 seront décernés le 26 juin dans le cadre des Championnats suisses de contre-la-montre à Steinmaur.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.