#swisscyclingfamily | Member

CE Melgaço

Le bronze européen pour Nicole Koller

Nicole Koller se réjouit de sa première médaille aux Championnats d’Europe de cross-country. Image: Maxime Schmid

La Suisse a dû se contenter d’une seule médaille dans les épreuves élite de cross country des championnats d’Europe de Melgaço. C’est Nicole Koller qui l’a conquise, en se parant de bronze dimanche au Portugal.

Nicole Koller a concédé 1’49 sur la Suédoise Jenny Rissveds, championne d’Europe, et 27 secondes sur la Britannique Evie Richards (2e). Linda Indergand, 5e, et Ginia Caluori, 8e, ont également marqué les esprits dans l’optique d’une place au sein de l’équipe de Suisse pour les Mondiaux de Crans-Montana en septembre.

Chez les hommes, les Helvètes ont réalisé un beau tir groupé. Mais Filippo Colombo, Fabio Püntener et Luca Schätti ont respectivement dû se contenter des 4e, 5e et 6e places. Colombo a été battu au sprint par le Danois Simon Andreassen, tandis que Thomas Pidcock et Charlie Aldridge ont offert un doublé à la Grande-Bretagne.

Hutter gagne la médaille d’argent

Dans la catégorie U23, Anina Hutter n’a été battue que par l’Italienne Valentina Corvi. Le duo a roulé ensemble durant cinq tours, avant que la Grisonne de 20 ans ne doive laisser partir sa concurrente. Hutter a déclaré être « super contente » de ce résultat et qu’elle ne s’attendait pas à faire aussi bien. La tenante du titre Monique Halter a été victime d’une crevaison alors qu’elle filait vers la 3e place et a finalement franchi la ligne d’arrivée en 4position, deux secondes après l’Allemande Sina van Thiel. Deux autres Suissesses ont fini dans le top 10 : Fiona Schibler (6e) et Elina Benoit (8e). ats/SC

L’équipe suisse des moins de 23 ans célèbre la médaille d’argent remportée par Anina Hutter (deuxième à partir de la droite). Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.