#swisscyclingfamily | Member

CM Liévin

Kuhn hors du top 10, Grossmann au pied du podium

Image: Elisa Haumesser

Kevin Kuhn a pris la 16e place des Mondiaux de cyclo-cross à Liévin (FRA). La junior Anja Grossmann (4e) n’a manqué le podium que pour une dizaine de secondes.

Le tenant du titre Mathieu van der Poel a remporté la médaille d’or avec la manière lors des Championnats du monde de cyclo-cross à Liévin (FRA); le Néerlandais a devancé le Belge Wout van Aert de 45 secondes. La médaille de bronze est revenue à un autre Belge, le champion d’Europe Thibau Nys.

Le meilleur Suisse a une nouvelle fois été Kevin Kuhn ; le Zurichois a terminé la course au 16e rang. Le champion suisse restait sur six places dans le top 10 en douze courses en Coupe du monde cet hiver. « Après un bon premier tour, j’ai commis quelques erreurs dans le deuxième tour, ce qui m’a fait reculer. Globalement, ma course était correcte, mais je ne suis pas vraiment satisfait ; il aurait été possible de faire mieux », a réagi Kuhn.

Le Valaisan Gilles Mottiez a terminé 31e pour la dernière compétition de sa carrière et s’est ainsi classé juste devant Lars Sommer.

Mathieu van der Poel a revêtu le maillot arc-en-ciel pour la septième fois ; il a ainsi rejoint le détenteur du record de titres mondiaux Erik de Vlaeminck (BEL). Chez les femmes, Fem van Empel a décroché son troisième titre consécutif. La Néerlandaise s’est imposée devant ses compatriotes Lucinda Brand et Puck Pieterse ; il n’y avait pas de Suissesse au départ.

Anja Grossmann a quant à elle pris la 4e place de la course des juniors. La championne d’Europe lucernois n’a concédé que dix secondes à la Canadienne Rafaelle Carrier (3e). Jan Christen reste ainsi le dernier Suisse en date à avoir ramené une médaille des Mondiaux. L’Argovien a été sacré champion du monde junior il y a trois ans à Fayetteville (USA). Jana Glaus a quant à elle terminé 24e de la course U23 pour sa première participation aux Mondiaux.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.