#swisscyclingfamily

Tour de Romandie Féminin

Kopecky remporte le classement général, Rüegg à nouveau quatrième

Lotte Kopecky (en jaune) s’impose au sprint pour la troisième place devant Noemi Rüegg (en rouge). Image: Frontalvision

Lotte Kopecky a remporté dimanche à Morges le Tour de Romandie Féminin. La Belge de 28 ans devance de seulement deux secondes sa rivale et coéquipière de la Team SD Worx – Protime, la Néerlandaise Demi Vollering.

Dans l’ultime étape, une boucle de 143 km autour de Morges, remportée au sprint par la Néerlandaise Riejanne Markus, le classement défini par les résultats de la veille n’a pas bougé, malgré plusieurs rebondissements au cours de la journée.

En embuscade à seulement deux secondes de sa partenaire d’écurie, Vollering n’a pas été en mesure de déloger la championne du monde en titre de la première place. La gagnante de la Boucle romande 2023 a même été prise dans une chute, apparemment sans gravité, dans l’emballage final.

Si Vollering a été reclassée dans le même temps que Kopecky, cette dernière a profité de la bonification de sa 3e place pour reprendre 4 secondes d’avance sur sa rivale au classement final.

La Zurichoise Noemi Rüegg a pour sa part terminé cette troisième et dernière étape dans la roue du maillot jaune, à une belle quatrième place. Au général, elle termine 17e et meilleure Suissesse, devant la Genevoise Elise Chabbey, 26e. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.