#swisscyclingfamily | Member

Tour de l’Avenir

Jan Christen sur le podium

Jan Christen (ici, il se réjouit de la victoire de son frère Fabio) est en excellente forme. Image: Anouk Flesch

Au lendemain de la victoire de son frère Fabio, Jan Christen a terminé 2e de la cinquième étape du Tour de l’Avenir. L’Argovien de 19 ans grimpe ainsi au 3e rang du classement général.

Les frères Christen sont en grande forme. 24 heures après la victoire d’étape de Fabio Christen, auteur du premier succès suisse sur le Tour de l’Avenir depuis 2019, son petit frère Jan s’est classé 2e au terme des 141 km de la cinquième étape dont l’arrivée était jugée au lac d’Aiguebelette. Il n’a été devancé que par l’Espagnol Ivan Romeo.

Avant le passage dans les Alpes – le programme de vendredi à dimanche comprend deux étapes en ligne difficiles avec beaucoup de dénivelé ainsi qu’un contre-la-montre en côte –, la situation de la sélection de Swiss Cycling pourrait difficilement être meilleure : Jan Christen occupe la 3e place du général, juste devant le Jurassien Robin Donzé, lui aussi âgé de 19 ans. Ils pointent à respectivement 36 et 41 secondes du leader, le Danois Simon Dalby.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.