#swisscyclingfamily | Member

CE Capriasca

Halter en argent, les femmes brillent en équipe

Nicolas Halter (à gauche) ne s’est avoué vaincu que devant le Danois Albert Philipsen. Image: Noah Schweizer

Nicolas Halter a pris la 2e place des Championnats d’Europe de VTT de la jeunesse. L’entraîneur national Martin Gujan dresse un bilan positif de ces CE.

La journée de clôture des Championnats d’Europe de VTT de la jeunesse à Capriasca a vu la sélection de l’équipe nationale suisse briller dans les courses de cross-country, comme cela avait été le cas lors du Team Relay en ouverture. L’Appenzellois Nicolas Halter ne s’est avoué vaincu que devant le Danois Albert Philipsen ; Noel Toth, Sven Sommer et Micha Alder ont également terminé dans le premier tiers du classement. Les filles de 16 ans ont réussi une prestation solide, avec des 5e, 10e et 12e places pour Lara Liehner, Muriel Furrer et Sirin Städler.

Lara Liehner et Nicolas Halter ont réalisé une excellente course, selon l’entraîneur national U17 Martin Gujan. Sinon, le nombre de chutes au sein de l’équipe suisse a été relativement élevé, à l’image de Sven Sommer, qui est allé au sol à deux reprises. « Samedi, tous les athlètes n’ont pas pu montrer ce qu’ils avaient prévu. Dans certains cas, c’était de la malchance, dans d’autres cas, un manque de technique. Mais c’est normal à ce niveau. » Le Grison explique que lors de tels événements, l’apprentissage est au moins aussi important que le résultat. « Nos athlètes ont en tout cas engrangé une expérience précieuse cette semaine. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.