#swisscyclingfamily | Member

CS Granges

Froidevaux et Waldis au sommet

Le jeun vaudois Robin Froidevaux (au milieu) remporte son premier titre dans la catégorie élite. Image: © Peter Mettler

Les champions suisses d’omnium ont été couronnés jeudi soir au Tissot Vélodrome de Granges. Robin Froidevaux a décroché son 1er titre chez les Elites sur la piste, tandis qu’Andrea Waldis a obtenu l’or parmi les athlètes polyvalentes de la catégorie Femmes.

Robin Froidevaux (20 ans) s’est imposé lors des Championnats suisses d’omnium. Malgré la forte concurrence, le jeune Vaudois s’est rapidement affirmé en tête du classement. Il s’agit de la première médaille de Froidevaux dans la catégorie Elites. Le niveau a été très élevé lors de cette soirée de compétition ; tout est d’ailleurs longtemps resté ouvert jusqu’au sommet du classement. Froidevaux a finalement remporté le classement général avec une avance de 16 points sur son dauphin Tristan Marguet, lequel a réussi une magnifique remontée lors de la course au points. La troisième place de ces Championnats nationaux est revenue au spécialiste de l’omnium Claudio Imhof.

Andrea Waldis l’a de son côté emporté dans la catégorie Femmes. Une solide performance d’ensemble lui a permis de devancer ses rivales Aline Seitz, Léna Mettraux et Michelle Andres. En raison du nombre trop faible de participantes, le titre de championne suisse n’a pas été décerné dans la catégorie Femmes Elites.

Première pour les U17

Pour la première fois de l’histoire de l’omnium national, la relève s’est battue pour décrocher le titre de champion suisse U17. Au total, 15 jeunes pistards ont concouru dans le même peloton que les Femmes Elites. Comme il n’y avait que quatre athlètes féminines de haut niveau, elles ont été directement confrontées avec ces athlètes masculins parfois âgés de sept ans de moins. Au terme des quatre épreuves, c’est Matteo Constant qui a été sacré champion suisse U17 à la fin de la soirée.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.