#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Frei décroche l’or, Küng et South gagnent en France

Victoire en solitaire à Asiago : Sina Frei est championne d’Europe de Gravel Image: UEC

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Si Sina Frei est devenue championne d’Europe de gravel, les Suisses ont également brillé à VTT et sur la route.

Gravel : Sina Frei remporte l’or européen

Sina Frei a raflé la médaille d’or aux Championnats d’Europe de grave à Asiago, dans le nord de l’Italie. La vététiste zurichoise s’est imposée au terme des 102 km de course devant les Italiennes Silvia Persico et Alica Maria Arzuffi ; la Grisonne Ginia Caluori a terminé 6e. Chez les hommes, Simon Pellaud a terminé meilleur Suisse (7e) d’une course remportée par le Tchèque Martin Stosek.

Résultats

Route : Hirschi et Christen en lanceurs de Pogacar en Lombardie

Tadej Pogacar a remporté samedi le Tour de Lombardie pour la quatrième fois de suite. Avant l’attaque décisive du champion du monde de Zurich à un peu moins de 50 km de l’arrivée à Côme, ses coéquipiers (dont les deux Suisses Marc Hirschi et Jan Christen) avaient contrôlé la course et parfaitement préparé l’attaque du Slovène. Hirschi s’est finalement classé 44e sur la ligne d’arrivée, soit le meilleur résultat suisse.

Résultats

Route : Küng domine le Chrono des Nations pour la troisième fois

Stefan Küng a remporté le Chrono des Nations (catégorie 1.1) pour la troisième fois après 2021 et 2022. Le Thurgovien a signé le meilleur temps du contre-la-montre de 45 km aux Herbiers, au sud-est de Nantes. Il a devancé l’Australien Jay Vine de quatre secondes.

Resultate

VTT : South gagne à Fréjus, Baumann 3e

Casey South a remporté vendredi le Ford Roc Marathon disputé dans le cadre du festival de VTT Roc d’Azur ; le Thurgovien de 26 ans s’est imposé avec trois secondes d’avance sur l’Italien Fabian Rabensteiner lors de cette compétition de catégorie HC à Féjus, sur la Côte d’Azur. Chez les femmes, la Neuchâteloise de 28 ans Chrystelle Baumann s’est classée 3e derrière Loana Lecomte (FRA) et Sandra Maierhofer (ITA).

Résultats

Cyclo-cross : Lillo battu de peu à Steinmaur

L’élite suisse de la discipline a dû céder la vedette aux athlètes étrangers lors de l’ouverture de la Swiss Cyclocross Cup à Steinmaur. La course masculine a souri au Belge Lander Loockx, vainqueur devant le Saint-Gallois Dario Lillo et le Vaudois Loris Rouiller. Chez les femmes, l’Allemande Elisabeth Brandau s’est imposée lors d’une course où la Fribourgeoise Léa Stern a fini meilleure Suissesse, au 5e rang.

Plus d’informations (en allemand)
Résultats

 

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.