#swisscyclingfamily | Member

CdM Mont Sainte-Anne

Emma Iten constante au haut niveau

Belle performance : Emma Iten se classe 5e. Image: Maxime Schmid

La spécialiste de Downhill Emma Iten a pris la 5e place de la dernière étape de la Coupe du monde à Mont Sainte-Anne (CAN). Lisa Baumann a quant à elle terminé 12e dans la catégorie Elites.

Emma Iten a disputé six des huit manches de la Coupe du monde et s‘est classée à cinq reprises dans le top 6. Son 5e rang à Mont Sainte-Anne lui a permis de terminer à la 7e place du classement général final de la Coupe du monde. Le jeune Argovien Mike Huter (17 ans) a de son côté fini la saison sur une 11e place et a pris la 8e place du classement général chez les juniors.

Chez les Elites, Lisa Baumann n’est pas parvenue à réitérer au Québec ses performances d’août et de septembre. La Neuchâteloise de 22 ans a manqué la finale pour environ quatre secondes et a terminé la compétition à la 12e place. Son bilan reste très positif pour cette première véritable saison de Downhill, puisqu‘elle a réussi à se hisser au sein de l‘élite mondiale en décrochant la médaille de bronze aux Championnats d‘Europe et en terminant 5e en Coupe du monde à Loudenvielle.

La meilleure Suissesse au classement général de la Coupe du monde est Camille Balanche (5e). La Neuchâteloise ne compte toutefois que trois résultats à son actif – elle a terminé trois fois 2e – en raison de sa blessure qui l‘a forcée à écourter sa saison. La gagnante du général de la Coupe du monde de l‘an dernier a lourdement chuté à la fin août en Andorre. Le diagnostic a notamment révélé un traumatisme crânien de moyenne intensité ; le processus de guérison suit son cours.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.