CM Riyad
Ducarroz sélectionnée pour les Championnats du monde de cyclisme urbain en Arabie saoudite
Nikita Ducarroz en action : parviendra-t-elle à se surpasser lors des Championnats du monde à Riyad ? Image: Keystone
Les Championnats du monde de cyclisme urbain regroupent les épreuves de trial et de BMX freestyle. Dans cette dernière, la Suisse sera représentée par Nikita Ducarroz du 3 au 8 novembre à Riyad, en Arabie saoudite.
Lorsque les médailles des Championnats du monde de trial et de BMX freestyle seront en jeu dans la capitale saoudienne du 3 au 8 novembre, la Suisse sera présente dans les deux catégories. Après l’annonce de la composition de la délégation de 13 athlètes pour le trial (voir ci-dessous), Nikita Ducarroz a été sélectionnée pour rerpésenter la Suisse lors des compétitions de BMX. La Romande de 29 ans fait partie des athlètes les plus expérimentées de la discipline. Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, elle a également remporté des médailles aux championnats du monde (argent en 2021 et 2022). Cette année, Nikita Ducarroz a terminé 5e aux Championnats d’Europe aux Pays-Bas.
Les Championnats du monde de cyclisme urbain, qui combinent les épreuves de trial et de BMX freestyle, sont organisés depuis près d’une décennie. En trial, l’entraîneur national Pascal Benaglia a sélectionné pas moins de 13 athlètes, dont quatre femmes et neuf hommes.
