#swisscyclingfamily | Member

CE Trial

Des compétitions de haute voltige à Moudon

Image: Dario Belingheri/UEC

Les meilleurs spécialistes de trial se sont rencontrés à Moudon dans le cadre des Championnats d’Europe. Les Suisses n’ont pas pu fêter de podium, mais Debi Studer a pris une belle 5e place chez les Femmes.

Le public a répondu présent samedi lors des Championnats d’Europe de Trial à Moudon. Curieux et connaisseurs se sont massés autour des zones imaginées par l’entraîneur national Jean-Daniel Savary. Des montagnes suisses au caquelon à fondue en passant par les animaux de la ferme et les montres, les obstacles rivalisaient d’inventivité. Ces spécialités helvétiques n’ont malheureusement pas porté chance aux Suisses. Seule la Bâloise Debi Studer est parvenue à se hisser en finale. L’athlète de 33 ans a terminé au 5e rang, cinq mois après s’être fracturé la jambe. « Je ne suis pas encore revenue au maximum de mes possibilités, cette 5e place me réjouit donc énormément. J’ai pu rouler libérée, sans pression », a déclaré Debi Studer. La compétition a été remportée par la Championne du monde allemande Nina Reichenbach.

Chez les hommes, la superstar de la discipline Jack Carthy a fait le show. Le Britannique s’est imposé dans la catégorie 26′, après s’être tordu la cheville en tombant sur un obstacle en début de compétition. Boitillant au moment de marcher entre les zones, mais bondissant sur son vélo, le Champion du monde a régalé le public. « J’ai pensé devoir arrêter lorsque je suis tombé, mais la douleur ne s’est pas empirée lorsque j’étais sur le vélo » a lancé Jack Carthy qui a loué le parcours. « J’ai vraiment adoré l’effort d’originalité qui a été investi pour les zones. Sauter sur le dos des vaches était une sacrée expérience ! ». L’épreuve des 20′ a été remportée par l’Espagnol Ion Areitio Agirre.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.