#swisscyclingfamily | Member

Primeo Energie – ASOC-Cup

Cinquième course, cinquième vainqueur

zvg

Trois coureurs, une équipe : le vainqueur Mauro Schmid encadré sur le podium par ses coéquipiers de la Swiss Racing Academy Stefan Bissegger (à g.) et Gian Friesecke. Image: màd

Mauro Schmid a remporté le GP Luzern à Pfaffnau. Grâce à son 3e rang, Gian Friesecke endosse le maillot de leader de la Primeo Energie – ASOC-Cup.

La Swiss Racing Academy a pris les choses en main du début à la fin du GP Luzern. Vainqueur sur le circuit de Kiesen lors du Lundi de Pâques, Mauro Schmid est directement passé à l’offensive dans le premier des 21 tours à Pfaffnau – accompagné par son coéquipier Stefan Bissegger et Dominic von Burg (Mendrisio). L’avance du trio s’élevait à plus de deux minutes à la mi-course. Si von Burg a dû laisser partir ses compagnons d’échappée et s’est fait rattraper par le peloton, le jeune Mauro Schmid (19 ans) est parvenu à dominer son coéquipier au sprint. Bloqué par un arbre tombé sur la route, le peloton a abandonné ses ambitions de revenir sur la tête de la course dans le dernier tour. Il a concédé plus de six minutes sur la ligne. C’est Gian Friesecke qui a remporté le sprint massif pour la 3e place, endossant du même coup le maillot de leader de la Primeo Energie – ASOC-Cup. Friesecke déloge ainsi son coéquipier Matthias Freutimann, absent à Pfaffnau. Schmid, 5e du général, est de son côté le cinquième homme à s’imposer en cinq courses de la Cup.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.