#swisscyclingfamily | Member

CE San Gottardo

Christen décroche l’or européen sur les pavés de la Tremola

Le champion d’Europe Jan Christen, flanqué de Daniel Schönenberger (à gauche) et de Thibault Rossier. Image: Lukas Iseli

L’Autrichien Felix Grossschartner et la Britannique Illi Gardner se sont imposés lors de la première édition des Championnats d’Europe des grimpeurs. Côté suisse, Jan Christen a signé le meilleur chrono de la catégorie U23 devant ses compatriotes Daniel Schönenberger et Thibault Rossier.

Les premiers Championnats d’Europe des grimpeurs au Tessin ont souri à Felix Grossschartner. L’Autrichien a mis 35’40’’ pour rallier Airolo au col du Gothard via les pavés de la Tremola, soit un contre-la-montre de près de 13 km. Le premier Suisse du classement a été Filippo Colombo (6e). Le spécialiste de VTT a terminé à deux minutes du vainqueur. Chez les femmes, la victoire est revenue à la Britannique Illi Gardner ; la championne olympique de cyclisme sur route Anna Kiesenhofer (AUT) a terminé 3e.

Dans la catégorie U23, les Suisses ont fêté un triplé. Jan Christen a devancé Daniel Schönenberger (2e) et Thibault Rossier (3e). Le vainqueur argovien a signé au passage le deuxième meilleur temps du jour ; ce qui confirme qu’il est en excellent forme à l’approche des Championnats du monde de cyclisme qui débuteront le 3 août à Glasgow.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.