#swisscyclingfamily | Member

CM Santiago du Chili

Bonne performance des Suissesses en poursuite par équipe

Jasmin Liechti, Fabienne Buri, Annika Liehner et Aline Seitz (de gauche à droite) terminent à la 6e place. Image: Arne Mill

Le quatuor de Swiss Cycling a terminé 6e, à moins de trois secondes de la qualification pour la petite finale.

Lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Santiago du Chili, le « quatre » féminin suisse a terminé 6e de la poursuite par équipe. Dans la manche principale, Fabienne Buri, Jasmin Liechti, Annika Liehner et Aline Seitz ont parcouru les 4 000 mètres en 4’18 »266, soit deux centièmes de plus qu’en qualification, et environ neuf dixièmes de plus que leurs concurrentes japonaises.

Le quatuor a ainsi égalé le meilleur résultat obtenu aux Championnats du monde depuis le lancement du projet suisse de cyclisme sur piste féminin en 2017. Toutefois, la performance au Chili est à considérer comme supérieure à celle réalisée il y a un an au Danemark. En effet, en Amérique du Sud, l’équipe a été plus rapide de plus de quatre secondes qu’en Europe du Nord et les Championnats de Santiago ont réuni un niveau de compétition plus élevé que ceux de Copenhague.

Dans la course à élimination, Lorena Leu, originaire du canton d’Uri et âgée de moins de 23 ans, s’est classée neuvième sur 24 participantes.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.