Equipe Nationale Route
Bertogliati pour soutenir Albasini
Rubens Bertogliati assumera le rôle d’assistant de l’entraîneur national de route Marcello Albasini au moins jusqu’à la fin de la saison. Le Tessinois, qui est engagé sur mandat à temps partiel, est entraîneur professionnel et a déjà œuvré sur le World Tour.
Marcello Albasini reçoit du soutien. L’entraîneur national de route pourra compter sur le support de Rubens Bertogliati au moins jusqu’à la fin de la saison. Le Tessinois de 40 ans, ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France et porteur du maillot jaune, a mis sur pied un centre d’entraînement régional et a terminé sa formation d’entraîneur professionnel. Il bénéficie d’expérience en tant que directeur sportif à l’échelon du World Tour. Il est déjà lié à Swiss Cycling en tant que membre de la commission technique route.
Bertogliati fera ses débuts en tant que directeur sportif sur le Tour Alsace qui se déroule de mercredi à dimanche. Il sera à la tête d’une sélection nationale suisse composée de coureurs U23 et Elites. Une semaine plus tard, Albasini et Bertogliati dirigeront l’équipe de Swiss Cycling lors des Championnats d’Europe à Alkmaar (NED).