ASOC
AG et remise des prix de la Primeo Energie Cycling Cup
Nicola Schleuniger, vainqueur à Gippingen, et Andreas Wild, président de l’ASOC. Image: zvg
L’ASOC (Association Suisse des Organisateurs Cyclistes) a tenu son assemblée générale samedi à l’auberge Löwen, à Wichtrach. La remise des prix de la Primeo Energie Cycling Cup a eu lieu en même temps. Nicola Schleuniger a remporté le classement individuel, tandis que l’équipe « Elite Fondation Cycling Team » de Genève a de nouveau remporté le classement par équipes.
Andreas Wild, le président de l’ASOC, a accueilli plus de 20 membres ayant le droit de vote ainsi que des invités. L’assemblée générale s’est ainsi tenue dans le canton de Berne, où l’ASOC a été fondée en 2002. L’organisation locale a été assurée par le RSC Aaretal Münsingen, l’un des clubs cyclistes les plus actifs de la région, qui organise notamment la course sur circuit de Kiesen.
Les points statutaires à l’ordre du jour ont été rapidement traités. Les comptes annuels se sont soldés par un résultat positif, notamment grâce au sponsor principal, Primeo Energie, qui a prolongé son engagement de deux ans. Le RRC Amt Affoltern am Albis a été élu réviseur.
Le vainqueur de la coupe, Nicola Schleuniger, a marqué des points dans les neuf courses comptant pour le classement et a remporté la victoire avec 193 points, devant Valentin Darbellay et Alex Vogel. Seul coureur du top 3 présent, il a également reçu un prix spécial. Chez les équipes, l’« Elite Fondation Cycling Team » a remporté son troisième titre consécutif avec une large avance.
Le comité directeur a confirmé que la Primeo Energie Cycling Cup se tiendrait également en 2026. La liste exacte des courses n’est pas encore définitive, mais elle devrait être aussi complète qu’en 2025. Le double champion suisse Silvan Dillier restera l’ambassadeur de la course.
Texte: August Widmer
