#swisscyclingfamily | Member

AG ASOC

Le Comité de l’ASOC à nouveau au complet

zvg

Le président honoraire Daniel Curchod (au centre) a dirigé les élections : Andreas Wild (à gauche) a été confirmé dans ses fonctions de président et August Widmer a été élu au conseil d’administration. Image: zvg

L’Association Suisse des Organisateurs Cyclistes (ASOC) a réélu son Comité lors de son Assemblée générale.

L’ASOC réunit en son sein les organisateurs des courses sur route qui se déroulent en Suisse. Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Reiden, il a été constaté que le nombre de courses sur route était en recul. Ceci a pour conséquence que le nombre de membres de l’ASOC est lui aussi en diminution. Le VMC Hägglingen, qui a été en charge de l’organisation du tour du Maiengrün durant de nombreuses années, a ainsi annoncé son départ de l’organisation.

Actuellement, 29 clubs et organisations font partie de l’Association. Il est réjouissant que le Président Andreas Wild soit parvenu à acquérir un sponsor pour le classement annuel des coureurs nationaux de l’élite et leur club, connu sous le nom de « Tour de Suisse Cup ». Grâce à ce sponsor, qui sera présenté au printemps et donnera également son nom à la Cup, le financement de la série est assuré pour ces deux prochaines années.

Kobel est confiant

Les membres du Comité directeur Andreas Wild, qui conserve le poste de Président, ainsi que Michael Bohnenblust et Urs Maurer ont été reconduits dans leurs fonctions pour deux années supplémentaires. Jo Aubry a été nommé au Comité pour une année. Assumant le rôle de président du jour, Daniel Curchod, membre d’honneur de l’Association, a proposé August Widmer comme nouveau membre du Comité. Le Président du Comité d’organisation des Championnats suisses sur route de 2018 à Schneisingen a été élu comme cinquième membre du Comité.

Pour clore l’AG, Andreas Wild a félicité Ernst Kobel pour les 20 ans de la Coupe féminine. Kobel, qui sera présent pour le coup de départ du Tour de Suisse 2019 à Langnau en tant que Président d’honneur, s’est montré optimiste quant à la tenue d’une coupe féminine suisse en 2019.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.