#swisscyclingfamily | Member

CM Châtel

Les descendeuses suisses brillent sur la neige

Championne du monde de slalom parallèle : Lisa Baumann s’impose devant Morgane Such (à gauche) et Jolanda Kiener. Image: SWpix.com

Lisa Baumann a décroché l’or du slalom parallèle et le bronze en super-G lors des premiers Championnats du monde de snowbike à Châtel (FRA). Jolanda Kiener est aussi montée sur le podium.

L’ancienne spécialiste de cross-country Lisa Baumann a rejoint l’élite mondiale élargie du Downhill la saison dernière en se parant de bronze aux Championnats d’Europe. Cette fois, la Neuchâteloise s’est classée tout devant sur un terrain inhabituel. Dans le cadre des premiers Championnats du monde de snowbike à Châtel (FRA), soit à seulement quatre kilomètres de Morgins (VS), Baumann s’est d’abord classée 3e du super-G. Le lendemain, la jeune femme de 22 ans a même été sacrée championne du monde à la faveur de sa victoire en finale sur le parcours de 500 m de long face à la spécialiste d’Enduro Morgane Such (FRA), titrée la veille en super-G. La Bernoise Jolanda Kiener, elle aussi spécialiste de Downhill, a complété le joli tir groupé suisse en décrochant la médaille de bronze.

Dans la catégorie masculine, où le nombre de participants était un peu plus élevé que chez les femmes, le meilleur résultat suisse a été un 11e rang super-G obtenu par le spécialiste d’Enduro Stefan Peter.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.