#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Les cyclistes suisses signent d’excellentes performances sur la route et à VTT

Elise Chabbey a terminé quatrième de la plus ancienne classique de printemps Liège-Bastogne-Liège. Image: Canyon / Sram Racing

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Linda Indergand a signé le seul podium du week-end au plus haut niveau, mais Elise Chabbey, Alessandra Keller et Filippo Colombo méritent des louanges pour leur 4e place respective.

Route : Le bel effort de Chabbey pas récompensé

Des montées courtes mais pentues, avec très peu de passages plats : Liège-Bastogne-Liège est un véritable défi pour les athlètes. Elise Chabbey aime ce genre de profil, elle qui avait déjà terminé 5e de la « Doyenne » l’an dernier. La petite Genevoise au grand cœur de battante a une nouvelle fois livré une performance de classe mondiale, en étant elle-même à l’initative d’une échappée prometteuse et en menant la course jusqu’à 9 kilomètres de l’arrivée. Dans la dernière ligne droite, il a manqué quelques forces à Chabbey pour avoir son mot à dire dans le sprint entre six coureuses ; elle s’est classée 4e et la victoire est revenue à Grace Brown (AUS), qui figurait dans la même échappée. Chez les hommes, c’est le Slovène Tadej Pogacar qui s’est imposé au terme d’un solo de 35 km. Son coéquipier Marc Hirschi a franchi la ligne d’arrivée dans le même temps que Mathieu van der Poel (3e) ; le Bernois a terminé 17e.

Résultats Femmes
Résultats Hommes

Route : Les juniors de Swiss Cycling en milieu de peloton en Toscane

L’équipe nationale masculine U19 a participé à l’Eroica Juniores. Quatre des six athlètes en lice ont atteint l’arrivée de cette course à étapes toscane comptant pour la Nations Cup ; Sven Sommer, Luca Bovet, Noel Toth et Nicola Zumsteg ont tous terminé en milieu de classement au général. Lors du contre-la-montre par équipes d’ouverture, la formation de Swiss Cycling avait signé le 13e meilleur chrono des 28 équipes participantes.

Résultats

Route : Bonne performance des juniors filles aux Pays-Bas

L’équipe nationale des juniors filles était également engagée dans le cadre de la Nations Cup. L’Omloop van Borsele, épreuve de trois jours disputées dans le sud des Pays-Bas, a seulement vu 50 coureuses rejoindre l’arrivée sur les 120 au départ. Parmi elles figuraient les Suissesses Lara Liehner, Chloe Tschumi et Muriel Furrer, qui ont également fini en milieu de classement au général.

Résultats

VTT : Colombo 4e à seulement une seconde du vainqueur

Filippo Colombo enchaîne actuellement les bonnes performances. Le Tessinois menait même la course de Coupe du monde de cross-country à Araxã (BRA), avant de se faire doubler dans la dernière ligne droite par le futur vainqueur Simon Andreassen, ainsi que par Victor Koretzky et Alan Hatherly. Nino Schurter a terminé deuxième meilleur Suisse au 6e rang. Chez les femmes, Alessandra Keller, Jolanda Neff, Nicole Koller et Linda Indergand ont signé un magnifique tir groupé suisse en terminant aux 4e, 6e, 7e et 10e places. Le meilleur résultat du week-end a été l’œuvre de Linda Indergand ; l’Uranaise n’a été battu que par Haley Batten (USA) lors du short-track de samedi. Nous avons publié des articles séparés sur les courses de Coupe du monde à Araxã sur cette page.

Article Cross-Country
Article Short Track
Résultats

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.